Kategorie

Filtrer les articles par catégorie

Période

Autres filtres

Notre sondage «flux de données dans le système éducatif» recense les flux de données actuels et potentiels afin d'esquisser un espace de données possible. Selon les premiers résultats, les données sont souvent échangées pour l'«enseignement et apprentissage», et ce manuellement. Le sondage se poursuit et nous nous réjouissons de votre participation.

Les données sur l'éducation et l'apprentissage sont produites de diverses manières. David. H. Schiller est professeur à la Haute école spécialisée des Grisons et responsable du projet de recherche «Chemins de données de l'éducation numériques (Digitale Bildungsdatenwege)». Il explique pourquoi la mise en évidence de ces flux de données numériques aide à identifier les potentiels de développement.

Les flux de données – c'est-à-dire l'échange de données entre personnes ou institutions –  se produisent aujourd'hui des dizaines de milliers de fois par jour dans le système éducatif. Une raison suffisante pour mettre l'accent dans un nouveau dossier Educa sur cette  «opération élémentaire» de la numérisation.