Lorsqu'Ida demande à Adi: «fais-tu confiance à Edulog?», la réponse est simple: «oui, parce qu'Edulog est sûr». Mais pourquoi Edulog est sûr? Ida et Adi l'expliquent dans la vidéo suivante.

Afin de pouvoir charger une vidéo depuis Vimeo, vous devez autoriser les cookies pour «Analyse et statistiques» et «Confort et partenariat».

Les raisons pour lesquelles Edulog est sûr peuvent être résumées en trois points:

1. Edulog se situe entre le fournisseur d'identité et le fournisseur de services

  • Les fournisseurs d'identité et les fournisseurs de services ne communiquent pas entre eux, ils n'échangent pas de données directement.
  • Edulog contrôle quelles données sont transmises aux fournisseurs de services.
  • Les données des utilisatrices et utilisateurs sont gérées et stockées par le fournisseur d'identité (canton, commune ou école).

2. Edulog est économe en données

  • Seules les données vraiment nécessaires sont transmises (par ex. canton, rôle, degré scolaire).
  • Les données transmises sont définies par Edulog dans un contrat avec le fournisseur de services.
  • Tous les acteurs d'Edulog s'engagent contractuellement à garantir la protection des données.

3. Le tableau de bord apporte de la transparence

  • Les utilisatrices et utilisateurs ont une vue d'ensemble de leurs données.
  • Dans le tableau de bord, ils peuvent voir à tout moment quelles informations Edulog a transmises à quel service pendant la procédure de connexion.

Edulog crée ainsi un espace de confiance dans lequel les utilisatrices et utilisateurs ainsi que les fournisseurs d'identité et de services peuvent évoluer ensemble en toute sécurité.

Articles associés

Avec l'adhésion de Lehrmittelverlag Zürich (LMVZ), c'est un acteur de premier plan qui rejoint Edulog. La maison d'édition s'est établie au-delà des frontières cantonales zurichoises grâce à ses produits éducatifs. Où le voyage de la numérisation va-t-il mener? Réponse avec Michael Andrä, responsable de LMVZ digital.

Accéder aux services en ligne de différents prestataires de formation avec un seul login: avec Edulog, c'est possible dans les écoles du canton d'Appenzell Rhodes-Extérieures. Les enseignantes et enseignants ainsi que les élèves se connectent ainsi directement à myklett.ch, la plate-forme d'apprentissage de Klett und Balmer.

Avec Tipp10, les élèves apprennent à écrire avec dix doigts. Ils peuvent désormais facilement accéder au service en ligne via Edulog. Le directeur de Tipp10 Tom Thielicke explique pourquoi cela facilite le quotidien des apprenantes et apprenants comme des fournisseurs de services, et pourquoi la Suisse est plus avancée que l'Allemagne à ce sujet.

Le début de l'année est une bonne occasion de faire le point. Comment se développe la Fédération? Combien de fournisseurs d'identité et de services sont-ils partenaires? A quoi faut-il s'attendre pour 2024? Vous trouverez  les réponses à ces questions et à d'autres dans cet article.