Apprendre, quoi qu'il en soit

Deux jeunes, une rivière: laissons libre cours à notre imagination. Ce qu'ils apprennent là-bas leur appartient. Ils doivent pouvoir évoluer librement, en toute sécurité et de manière autonome dans l'espace numérique de formation.

Ces principes nous guident lorsque la confiance, l'éthique ou la fiabilité sont mises à rude épreuve dans l'espace numérique. En collaboration avec les acteurs classiques et nouveaux de l'éducation, nous cherchons des moyens de porter ces valeurs dans le futur.

Vous, chère lectrice et cher lecteur, faites partie de cette entreprise. Amenez votre propre perspective. Dites-nous ce qui est important pour vous. Si vous avez des doutes, demandez-nous. Nous sommes là pour ça aussi.

Nous vous souhaitons pour cette nouvelle année bonheur, santé et beaucoup de bons moments d'apprentissage; quel que soit le lieu, l'objectif et les personnes avec lesquelles vous apprenez!

Frohe Festtage

Articles associés

21.2.2023

Les évaluations de l'enquête standardisée auprès des classes terminales 2022 montrent pour la première fois l'état de la numérisation dans la formation professionnelle initiale. Il ressort de cette enquête une appréciation très positive des élèves concernant les conditions-cadres scolaires, les compétences numériques du personnel enseignant et l’utilisation des médias numériques.

17.11.2022

Le Conseil d'Etat du canton de Thurgovie a pris connaissance du rapport «Concept de centre de compétences IT». Le canton et l'association des communes scolaires de Thurgovie (VTGS) concluront un contrat de prestations pour l'exploitation d'un centre de compétences IT, qui établira un financement à parts égales.