Pourquoi était-il important pour Schulverlag plus d'adhérer à Edulog?

Réponse: Parce que nous vivons de près la problématique de l'accès dans les écoles en tant que fournisseur d'identité. Un exemple marquant: lors d'une visite à l'école, j'ai rencontré une fillette de troisième année qui tenait un papier à la main. Sur ce papier, elle avait inscrit pas moins de sept données de connexion différentes. Edulog offre ici une solution élégante, sans imposer un autre service d'identité aux écoles. Il harmonise l'accès aux ressources éducatives et facilite ainsi la vie des écoles. C'est clairement dans l'intérêt de Schulverlag plus.

Comment s'est déroulée l'adhésion de Schulverlag plus?

L'intégration nous a posé de grands défis conceptuels et techniques, car notre système de licence nécessite certaines informations qu'Edulog ne peut pas fournir. Nous avons toutefois trouvé ensemble une voie satisfaisante, qui a été bien accueillie par notre clientèle. La collaboration avec le secrétariat Edulog et l'intégrateur technique (ELCA) a bien fonctionné. Nous avons reçu à tout moment le soutien dont nous avions besoin. Nous tenons à les en remercier ici.

«  Il est évident qu'un seul login vaut mieux que sept.  »

Que va changer Edulog?

Avec Edulog, nous faisons un grand pas vers la standardisation des ressources pédagogiques numériques. L'accès simple et sécurisé aux contenus de différentes maisons d'édition favorise la numérisation dans l'environnement de l'école obligatoire. Il est évident qu'un seul login vaut mieux que sept. De plus, cela soulage non seulement les élèves et le corps enseignant, mais aussi notre service de support.

Interlocuteur

Portrait Jonathan Senjoha
Jonathan Sejnoha
Responsable du développement numérique et de la transformation
Schulverlag plus

Articles associés

Les directions d'école sont en première ligne en ce qui concerne la numérisation. Elles sont au centre des tensions entre le corps enseignant, les élèves et les parents. Thomas Minder, président de l'association faîtière des directions d'école en Suisse alémanique (VSLCH), parle de ses expériences et d'Edulog.

Le Jura et la partie francophone du canton de Berne ont été parmi les premiers à utiliser Edulog. Elisa rencontre les acteurs impliqués dans Edulog: une enseignante, des élèves, un directeur d'école et un responsable cantonal. Dans une vidéo, toutes et tous parlent de leurs expériences et de leurs souhaits d'amélioration.

Accéder aux services en ligne de différents prestataires de formation avec un seul login: avec Edulog, c'est possible dans les écoles du canton d'Appenzell Rhodes-Extérieures. Les enseignantes et enseignants ainsi que les élèves se connectent ainsi directement à myklett.ch, la plate-forme d'apprentissage de Klett und Balmer.

Klapp simplifie la communication entre le corps enseignant, les parents et les élèves et permet la gestion d'informations importantes telles que les messages, calendriers et absences à un seul endroit. Le service en ligne est désormais accessible via Edulog. Karin Burkhalter, membre du comité de direction de Klapp, s'exprime sur cette adhésion.