Le sondage doit permettre de comprendre comment les entreprises et les acteurs de l'éducation de droit public (par ex. corps enseignant, directions d'école) collaborent à l'heure du changement numérique. Nous aimerions savoir quels sont les défis auxquels ils sont confrontés, mais aussi les opportunités qui s'offrent à eux.

Votre avis nous intéresse et nous aidera à approfondir notre compréhension. Nous vous remercions de nous accorder un peu de votre temps. La participation est anonyme. Sauf si vous acceptez de vous mettre à disposition pour d'autres discussions.

Articles associés

La nouvelle loi fédérale sur la protection des données (nLPD) entrera en vigueur le 1er septembre 2023. Que signifie-t-elle pour les écoles? Pour les écoles publiques, c'est la loi cantonale sur la protection des données qui s'applique comme précédemment.

La Netzwoche revient sur la conférence sur les acquisitions informatiques qui s'est tenue le 22 août 2023 à Berne, avec la participation d'Educa. Parmi les points forts figuraient, outre l'intelligence artificielle, la thématique de l'acquisition de solutions cloud et les risques qui y sont liés.

Le développement des écoles aujourd'hui implique l'utilisation de la technologie. Le secteur EdTech connaît une croissance rapide et permet de nouvelles approches dans l'éducation. Il expérimente, interagit directement avec les écoles et continue à se développer. Le Swiss EdTech Collider à Lausanne, avec lequel nous avons conclu une alliance, est un centre pour les start-ups EdTech.